Quel parfum choisir en été ?

La température monte, le soleil ne se cache, le vent devient timide; l’été est là. Une saison lumineuse et pleine de vie à vivre au maximum pour s’évader et faire de nouvelles rencontres. Pour sublimer le climat par votre sillage et être le plus à l’aise possible, il est important de faire très attention à votre choix de parfum durant cette période. On vous dit tout ?

« L’été s’impose et contraint toute âme au bonheur » disait André Gide. Et il a raison; l’été rime avec chaleur, lumière et bonne humeur. Une période d’ouverture et de légèreté à appréhender donc de la plus belle des façon. C’est pourquoi il est important de savoir comment embrasser l’été en senteurs pour vous faire plaisir et marquer votre empreinte de façon sublime et cohérente.

Le type de parfum

Eau de parfum, eau de toilette ou Cologne, le choix du type de parfum est décisif.  En été la préférence est aux senteurs légères, ouvertes, fraiches. L’eau de toilette et la cologne ont donc le vent en poupe. Optez pour ces types de parfums pour avoir un sillage qui se mêlera facilement à la canicule.

Les senteurs fraiches, florales, sucrées ou fruitées

Elles sont plus pertinentes en été parce qu’elles offrent une sensation de confort et vous donnent un sillage inoubliable. En fonction de vos préférences, partez sur des parfums avec des notes hespéridés, florales en eau de toilette au mieux ou en eau de parfum selon votre goût aussi.